migration 2.5.26 -> 3.9 sur un site intranet, sans accès internet

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• migration 2.5.26 -> 3.9 sur un site intranet, sans accès internet

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre à jour un joomla installé il y a quelques années pour un intranet, sur un serveur qui n'a pas accès à internet.
    La version installée est la 2.5.26 qui tourne sur un apache 2.2 et PHP 5.3

Je migre sur un autre serveur, qui a un apache 2.4 et php 7.1
    Apparemment, ma version de joomla ne peut pas tourner sur un php 7.x, et effectivement quand je migre simplement les fichiers, ca ne fonctionne pas.

Si j'installe un Joomla tout neuf et que j'importe simplement la base 2.5, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai tenté d'installer le package d'update en dézipant le fichier directement dans mon installation 2.5 sur mon ancien serveur, mais ça ne fonctionne pas non plus (j'ai un message 'Erreur' et rien d'autre).

Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Je peux réinstaller joomla from scratch, puis réinstaller à la main les plugins (il y en a juste 2 ou 3, de mémoire), mais je ne sais pas comment importer la base de donnée (essentiellement, menus, catégories, articles, users).
    Est ce qu'il existerait un plugin compatible 2.5 qui me permettrait d'exporter ces infos dans un fichier que la version 3.9 pourrait importer ?

est ce que vous voyez une autre méthode ?

Je peux :
    - copier des fichiers de l'ancien serveur vers le nouveau
    - faire ce que je veux dans les bases
    - installer des plugins, mais je préfère des plugins populaires, ou alors rapidement lisibles
    - faire un peu de nettoyage dans la base à la main s'il faut

Je ne peux pas : connecter le nouveau serveur, ni l'ancien, à internet.

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour importer utilisateurs/catégories/articles/..., essayez J2XML : https://www.eshiol.it/joomla/j2xml/j2xml-3.html

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

N'as-tu pas la possibilité de faire une copie du site sur clé USB où tu aurais installé UwAmp où on peut avoir plusieurs versions de PHP, afin de faire au moins les mises à jour des extensions qui sont souvent les causes des plantages et autres erreurs ?
      Mais le plus simple est peut-être en effet d'importer les données du site 2.5 dans un site vierge. Personnellement, j'aime bien JMigrator ou SP Transfer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Sinon, regardez https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

pmleconte : j'ai essayé (et finalement adopté) j2XML. pour les procédures "officielles", aucune n'a fonctionné. Au mieux, j'ai le template qui s'affiche avec gros message d'erreur, au pire j'ai une page blanche.

RobertG : toutes mes tentatives de reprendre mon site en 2.5 sous windows ont échoué avec une page blanche.
          Les autres plugins que tu mentionnes sont payant. J'ai essayé de me cantonner au gratuit pour l'instant.

Donc, finalement, j'ai utilisé J2XML pour les articles, catégories et users.
          pour les menus, j'ai dû les importer à la main, en remappant les ID des articles sur les nouveaux ID (parce que J2XML ne conserve pas les ID des articles, même si tu lui demandes...)

Là, je suis en train de réinstaller mes dernières extensions, mais je commence à voir le bout du tunnel.

merci pour votre aide !

Commentaire

Bonsoir,
            tu t'es compliqué la vie ... non ?
            On peut sans souci remonter un site Joomla 2.5 sur un serveur local ... il suffit de régler ton serveur local sur la même config que ton serveur de prod
            Quand a la page blanche ... regarde par ici
            Recherche effectuée : page est requis, et blanche est requis, les résultats suivants ont été trouvés.
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X